Vincent Boulay
Stagiaire en droit

Vincent est détenteur d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval. Durant ses études, il a notamment eu la chance de travailler durant deux ans en tant que page à l’Assemblée nationale du Québec. Amateur d’actualité politique, il a également participé pendant quatre ans au Parlement étudiant du Québec où il a présenté un projet de loi en matière de réformes des institutions démocratiques et agit à titre de leader du gouvernement. Lors de son parcours académique, il a également été auxiliaire de recherche en droit constitutionnel ainsi qu’en droit administratif.

En 2017-2018, Vincent a eu la chance d’être sélectionné comme stagiaire de la Fondation Jean-Charles Bonenfant. Ce stage lui a permis de travailler auprès de députés du gouvernement et de l’opposition tout en réalisant des travaux de recherche sur le parlementarisme québécois.

Intéressé aux relations de travail tant au niveau individuel que collectifs ainsi qu’à la protection des droits fondamentaux, Vincent s’est joint à notre équipe en janvier 2019 dans le cadre de son stage du Barreau.


Courriel
vboulay@mmgs.qc.ca
Téléphone
418-640-1773 (poste 233)
Télécopieur
418-640-1474