Sébastien Denoncourt
Stagiaire en droit

Sébastien est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a également effectué des études universitaires de 2e cycle en droit de l’environnement à Paris dans le cadre d’un programme bidiplôme entre l’Université Laval et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Parallèlement à ses études en droit, Sébastien a évolué au sein de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec avec les Diamants de Québec et a notamment remporté le championnat canadien de baseball junior en 2014 avec l’équipe du Québec.

Avant son arrivée au cabinet, il a notamment agi à titre d’étudiant chercheur au sein de la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie de l’Université Laval et comme agent de réexamen au Bureau de réexamen des sanctions administratives pécuniaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Particulièrement intéressé par les différents aspects du droit du travail et les champs de pratique de notre cabinet, il s’est joint à notre équipe en septembre 2018 dans le cadre de son stage du Barreau.