Marianne Routhier-Caron
Avocate

Marianne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et elle est membre du Barreau du Québec depuis 2014. Elle s’est jointe à notre cabinet en 2015.

Elle complète actuellement une maîtrise en droit du travail sous la direction de la professeure Laurence Léa Fontaine à l’Université du Québec à Montréal. Son mémoire portera sur l’impact de l’atomisation des lieux de travail sur les rapports collectifs du travail et l’exercice de la liberté d’association.

Avant son arrivée au cabinet, elle a travaillé plus de trois ans auprès d’une avocate chevronnée en droit du travail. Au courant de ses études, Marianne s’est impliquée bénévolement à la Clinique juridique de l’UQÀM, au sein du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono, de même qu’auprès d’Éducaloi.

Dans sa pratique, Marianne est appelée à représenter des associations de salarié-es devant les tribunaux civils et administratifs. Elle assure aussi la représentation de salarié-es dans le cadre des rapports individuels du travail et dans le cadre de dossiers d’accidents du travail.

Marianne dispense également des formations portant sur la responsabilité pénale et criminelle des entreprises en matière de santé et sécurité du travail, mais aussi dans d’autres domaines tels les accommodements.


Courriel
mrcaron@mmgs.qc.ca
Téléphone
514-525-3414 (poste 314)
Télécopieur
514-525-2803
Adjoint(e) juridique
Audrey Deland