Guillaume Grenier
Lawyer

Guillaume has a Bachelor of Laws (B.C.L./LL.B.) from McGill University and was called to the bar in 2012. Before starting a career in law, Guillaume studied music at the Université de Montréal. He has a Master’s degree and completed doctorate courses in music (interpretation). During his studies in music, Guillaume received the silver Governor General’s Academic Medal, awarded to two students with the highest average in undergraduate programs.

His primary area of practice is in labour law, in collective labour relations and individual employment agreements. Guillaume has also developed an expertise in constitutional and administrative law. His work on cases involving fundamental rights and freedoms recently brought him to the Supreme Court of Canada in a case involving the right to strike.
Guillaume has also developed a particular skill set in a variety of topics including pension plans. His work focuses primarily on research and legal writing, and as such, touches on a variety of legal issues, maintaining a wide breadth of knowledge outside of labour law.


Email
ggrenier@mmgs.qc.ca
Phone
514-525-3414 (ext. 325)
Fax
514-525-2803
Legal assistant
Sylvie Sulyok

Guillaume Grenier
Avocat

Guillaume est diplômé de l’Université McGill (B.C.L./LL.B.) et membre du Barreau depuis 2012. Avant son parcours en droit, Guillaume a fait des études en musique à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise et a complété une scolarité de doctorat en musique (interprétation). Lors de ses études en musique, Guillaume a reçu la médaille d’argent du gouverneur général du Canada, qui est attribuée aux deux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans les programmes de baccalauréat de l’université.

Sa pratique s’articule principalement autour du droit du travail dans ses manifestations diverses, tant en matière de rapports collectifs de travail que dans le domaine du droit individuel de l’emploi. Guillaume possède aussi une expertise en droit constitutionnel et en droit administratif. Son travail dans des dossiers concernant les libertés fondamentales l’a récemment mené à plaider devant la Cour suprême du Canada dans un dossier mettant en cause le droit de grève.

Guillaume a également développé dans le cadre de sa pratique une compétence particulière sur certains sujets de pointe, par exemple en matière de régimes de retraite. Son travail, qui se concentre sur la recherche et la rédaction juridique, l’amène par ailleurs à se pencher sur une vaste gamme d’enjeux juridiques et à maintenir une connaissance générale étendue en dehors du droit du travail.


Courriel
ggrenier@mmgs.qc.ca
Téléphone
514-525-3414 (poste 325)
Télécopieur
514-525-2803
Adjoint(e) juridique
Sylvie Sulyok