Guillaume Grenier
Avocat

Guillaume est diplômé de l’Université McGill (B.C.L./LL.B.) et membre du Barreau depuis 2012. Avant son parcours en droit, Guillaume a fait des études en musique à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise et a complété une scolarité de doctorat en musique (interprétation). Lors de ses études en musique, Guillaume a reçu la médaille d’argent du gouverneur général du Canada, qui est attribuée aux deux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans les programmes de baccalauréat de l’université.

Sa pratique s’articule principalement autour du droit du travail dans ses manifestations diverses, tant en matière de rapports collectifs de travail que dans le domaine du droit individuel de l’emploi. Guillaume possède aussi une expertise en droit constitutionnel et en droit administratif. Son travail dans des dossiers concernant les libertés fondamentales l’a récemment mené à plaider devant la Cour suprême du Canada dans un dossier mettant en cause le droit de grève.

Guillaume a également développé dans le cadre de sa pratique une compétence particulière sur certains sujets de pointe, par exemple en matière de régimes de retraite. Son travail, qui se concentre sur la recherche et la rédaction juridique, l’amène par ailleurs à se pencher sur une vaste gamme d’enjeux juridiques et à maintenir une connaissance générale étendue en dehors du droit du travail.


Courriel
ggrenier@mmgs.qc.ca
Téléphone
514-525-3414 (poste 325)
Télécopieur
514-525-2803
Adjoint(e) juridique
Sylvie Sulyok