Giuseppe Sciortino
Avocat

Admis au Barreau en 1975, Giuseppe parle plusieurs langues. Au début de sa pratique, il a œuvré avec Me Bernard Mergler, avocat reconnu comme un des précurseurs de la défense des droits civils, politiques, sociaux et économiques.

Avant de se consacrer principalement au droit du travail, il a œuvré en droit pénal et de l’immigration, la représentation de réfugiés venant des pays américains, africains, européens et asiatiques.

Membre fondateur du cabinet, il a consacré une bonne partie de sa pratique aux accréditations, négociations, arbitrages, plaintes devant le Conseil canadien des relations industrielles et la Commission des relations du travail du Québec.

Giuseppe a œuvré aussi en droit administratif, en révision judiciaire, injonction, outrage au tribunal, action en dommages impliquant des associations syndicales, sociales, politiques et culturelles. Il a plaidé devant la plupart des tribunaux québécois et fédéraux. Il a déjà représenté des personnes devant les Comités des Nations Unies. En droit du travail, il a une solide expérience du secteur industriel, du secteur public et des communications.

De plus, il a agi pour Victor Brito Regalado, journaliste salvadorien, il a représenté diverses associations étudiantes pendant la grève de 2012 ainsi que monsieur Gabriel Nadeau-Dubois, qu’il a défendu jusqu’en Cour suprême.

Depuis janvier 2017,  il agit comme avocat-conseil.


Courriel
gsciortino@mmgs.qc.ca
Téléphone
514-525-3414 (poste 333)
Adjoint(e) juridique
Mélissa Parisi