Denis Lavoie
Avocat

Diplômé des relations industrielles et de la faculté de Droit de l’Université de Montréal et détenteur d’un certificat en économie, Denis exerce principalement en Droit du travail, en Droit administratif et en Droit disciplinaire. Associé du cabinet, il se spécialise plus particulièrement en arbitrage de grief, en droit individuel du travail, en santé sécurité et dans le droit des artistes.

En plus de donner régulièrement de la formation et de plaider devant les différents tribunaux administratifs, Denis plaide régulièrement devant la Cour supérieure et la Cour d’appel. À l’hiver 2014, il a plaidé avec succès devant la Cour Suprême le dossier Dionne, mettant en jeu la défense des employés à statut précaire et le droit à l’égalité.

Denis a participé à la rédaction du « guide des meilleures pratiques en arbitrage de grief », préparé par le comité de liaison du Barreau de Montréal avec la Conférence des arbitres. Il est aujourd’hui le président de ce Comité qui prépare, entre autres, une mise à jour de ce guide. De plus, il a été vice-président de la section Québec du droit du travail du Barreau canadien.


Courriel
dlavoie@mmgs.qc.ca
Téléphone
514-525-3414 (poste 327)
Télécopieur
514-525-2803
Adjoint(e) juridique
Audrey Deland